C.D.CD.html
Accueil Accueil.html
VidéosVideos.html
ContactsContacts.html
AgendaAGENDA.html
LiensLiens.html
PhotosPhotos.html
PublicationsPublications.html
 
BIOGRAPHIES

Michaëlle NGO YAMB NGAN


Entre le Cameroun et la Guyane française, c’est à l’âge de 12 ans qu’elle commence la flûte traversière à Cayenne. Elle poursuit ses études supérieures dans la classe d’Arlette Biget au conservatoire d’Orléans et obtient un 1er prix de flûte avant d’intégrer le Cefedem Bretagne et Pays de Loire qui la mènera vers un Diplôme d’État de professeur de musique. Professeur de flûte traversière à l’ENMD Edgar Nibul en Guyane française depuis 2004, Michaëlle Ngo Yamb Ngan est une musicienne active qui évolue dans des registres variés allant de la musique classique aux musiques populaires et traditionnelles. Elle poursuit avec succès une double carrière d’enseignante et de musicienne, en participant aux côtés d’artistes divers à plusieurs festivals de musiques du monde, populaires et jazz en Amérique du sud, en Afrique du nord ou dans la Caraïbes.

Forts de leurs expériences respectives, elle collabore depuis 2008 avec Fabrice Pierrat autour des compositions de celui-ci. De cette complicité naît le Duo Amazone.

Fabrice PIERRAT


Il commence l’étude de la guitare à 10 ans et devient musicien professionnel dès 1982.

Il poursuit en parallèle ses études musicales à Paris dans la classe du concertiste Espagnol Javier QUEVEDO auprès duquel il obtient en 1987,  le Diplôme d’Exécution de l’École Normale de Musique de Paris, 2 médailles d’or en guitare et en musique de chambre, un 1er prix de perfectionnement ainsi que le diplôme d’état de professeur de musique.

Depuis 2006,  il est Professeur Territorial d’Enseignement Artistique à l’Ecole Nationale de Musique et de Danse de Cayenne. Musicien éclectique, ses concerts le mènent aux Antilles, Brésil, Etats Unis, Canada, Guyane et Europe. Membre fondateur du Trio Acousti’cordes, il écrit et réalise des arrangements originaux basés sur un répertoire de musiques traditionnelles créoles guyanaises qui sera primé par les «Lindors». De cette collaboration naîtra un album live. Sa collaboration avec Michaëlle Ngo Yamb Ngan débute en 2008. Attaché à la création et aux arrangements, son orientation artistique est essentiellement tournée vers l’Amérique du Sud et la Caraïbe. Il compose et arrange des oeuvres dédiées à cette formation mais également pour la guitare et divers instruments. Ses oeuvres sont éditées aux Productions d’OZ (Canada).


http://www.productionsdoz.com/fr/partitions-pour-guitare/guitare-seule/pierrat-/index.html